Google Stadia accueille trois nouveaux jeux sur sa plateforme, venant de deux nouveaux éditeurs qui rejoignent ses rangs. Cities Skylines, Golf with your friends et Overcooked! All you can eat seront très bientôt disponibles.
Le service de cloud gaming de Google, Stadia, ne perd pas son élan malgré ses errances premières. La plateforme reste importante dans ce nouveau marché qui est le nôtre, et doit donc jouer la concurrence avec toutes les nouvelles annonces en provenance du Xbox Game Pass ou encore de Nvidia GeForce Now. Si son manque de croissance inquiète pour sa capacité à attirer les éditeurs à lui, ce n’est certainement pas le cas dans l’annonce d’aujourd’hui.
3 nouveaux jeux pour Google Stadia
Sur son Stadia Community Blog, le service de cloud gaming a en effet annoncé l’arrivée prochaine de trois nouveaux jeux pour ses abonnés.
Cities Skylines
Cities: Skylines est une version moderne de la classique simulation de ville. Le jeu introduit de nouveaux éléments de gameplay pour reproduire les sensations et difficultés inhérentes à la création et à la gestion d’une vraie ville tout en développant certains aspects établis de la construction de ville.
Date de sortie : Printemps 2022
Overcooked! All you can eat
Overcooked!, Overcooked! 2 et tout leur contenu additionnel sont rassemblés et remasterisés dans cette délicieuse édition définitive ! Des centaines de niveaux de gastronomie chaotique en coopération dans des cuisines de plus en plus périlleuses et insolites vous attendent.
Date de sortie : Avril 2022
Golf with your friends
À quoi servent les amis, sinon à jouer au golf… entre amis ? Tous les coups sont permis sur ces parcours de minigolf endiablés et stimulants, jouables jusqu’à 12 joueurs en simultané !
Date de sortie : Avril 2022
Bientôt le retour à la croissance ?
Derrière cette nouvelle annonce de jeu se cache surtout l’arrivée sur la plateforme de deux nouveaux éditeurs : Paradox Interactive et Team 17. Preuve s’il en est que Google Stadia arrive toujours à ramener à lui de nouveaux alliés, bien que ceux-ci n’aient pas forcément le poids d’un Square Enix ou d’un Capcom pour ne citer qu’eux.
Au Game Developer Summit prévu le 15 mars, Stadia pourrait trouver une nouvelle dynamique. Outre le fait de présenter plus clairement sa capacité à être engagé en marque blanche, on ne peut s’empêcher de penser que la conférence “Comment écrire un émulateur Windows sur Linux de zéro” est engageante. Elle semble indiquer que le développeur a trouvé une solution pour que ses serveurs, sous Linux, puissent faire tourner des jeux Windows. Et ce sans passer par Proton, la couche de traduction qui rend le Steam Deck possible.
Si c’est bien le cas, Google prémâcherait alors fortement le travail des développeurs, qui devaient créer des versions Linux jusque là afin de profiter des serveurs Stadia. De quoi lui permettre de s’étendre beaucoup plus rapidement à l’avenir.