Après Microsoft Edge, au tour de Google Chrome de se rendre entièrement compatible avec le Steam Deck. La console de Valve n’aura plus aucun problème avec le cloud gaming désormais.
Le Steam Deck étonne depuis plusieurs semaines pour sa capacité à faire tourner la quasi intégralité des jeux PC les plus récents. Parfois même mieux qu’un PC classique, à l’image d’Elden Ring. Mais pour éviter de sacrifier les graphismes de ses jeux, ou utiliser la console en mode bureau, le cloud gaming semblait son compagnon parfait… jusqu’à ce que l’on découvre un problème avec le navigateur web intégré.
Chrome devient compatible avec Steam Deck
Mais ce problème est désormais complètement résolu. Comme le rapporte GamingOnLinux, Google a enfin mis à jour son navigateur Chrome en version Linux destiné au Steam Deck. Avec cette nouvelle version, les boutons du Steam Deck fonctionnent désormais correctement avec la console portable de Valve. Vous pouvez donc très simplement profiter du cloud gaming des plateformes telles que Google Stadia, GeForce Now ou encore du Xbox Game Pass en passant par Chrome.
Pour rappel, Microsoft a été le premier à réagir à ce problème. Une version bêta de Microsoft Edge est sortie sur le Steam Deck pour permettre l’accès au Game Pass, et par la même occasion à tous les services de cloud gaming. Désormais, vous avez votre choix de navigateur web pour profiter du cloud. Il vous faudra cependant toujours taper cette commande “flatpak –user override –filesystem=/run/udev:ro com.google.Chrome” dans le Terminal, changer la configuration de la manette pour Chrome en tant que “Manette avec pavé tactile” et configurer le pavé tactile de droite en mode clic gauche pour que tout soit bien reconnu.
Il en va de même pour toutes les autres petites configurations recommandées à l’époque par Microsoft. De la création du raccourci en mode Big Picture aux options optimisées de lancement. Notez également que le dernier BIOS en bêta du Steam Deck active le fTPM, ce qui permet d’installer Windows 11 désormais, et règle plusieurs incompatibilités avec certains types de hub USB-C.