La Game Developer Summit de Google se prépare pour le 15 mars prochain. L’occasion d’avoir des nouvelles de Stadia et de toute la section jeu vidéo de Google.
Google Stadia est dans une situation aujourd’hui étrange. Le service de cloud gaming lancé en grandes pompes par Google en 2019 à grand renfort de studios et de deals divers a très vite déchanté face à une concurrence toujours plus féroce du Game Pass de Microsoft ou encore de GeForce Now de Nvidia. Pour beaucoup, Google s’est lancé trop vite et n’a pas su transformer l’essai, mais la technologie qu’il a mis en place reste importante et pertinente pour les années à venir.
Des nouvelles de Stadia le 15 mars
Le Games Developer Summit de Google s’organise pour le 15 mars prochain. Pour rappel, cette conférence dédiée aux développeurs de jeux vidéo sur Android et dans l’univers Google étendu permet de retrouver les prochaines évolutions techniques et technologiques prévues par la plateforme. Seront organisées cette année de nombreuses sessions, notamment “Jeux vidéo et appareils pliables”, “Google Play Jeux sur PC”, “Comment écrire un émulateur Windows sur Linux de zéro” ou encore “Play testing facilité avec Stadia”.
On imagine que c’est à cette occasion que l’on aura une meilleure vision de l’avenir voulu pour Stadia. Après que Google ait fermé ses studios, l’acteur est revenu sur sa formule et a décidé d’en faire un service à marque blanche dont d’autres éditeurs pourraient profiter. Si cette évolution n’a pas encore été très visible, on voit par le biais des titres des conférences mises en avant qu’il s’agit d’un nouveau focus pour Google. La plupart des conférences liées à Stadia sont en effet B2B, soit dédiées aux entreprises, et non orientées vers les consommateurs.
Stadia est en effet un service de cloud gaming aux technologies importantes, et qui est soutenu par les nombreux serveurs Google à travers le monde. Si la première promesse donnée par la marque à sa sortie n’a pas été intégralement tenue, il n’empêche que Stadia a toujours le potentiel de marquer durablement le marché. On espère donc que cette Games Developer Summit sera l’occasion de voir un Stadia en bonne santé, prêt à en découdre avec un nouveau plan d’action.