Jorg Neumann, le créateur de Microsoft Flight Simulator, a dévoilé que le support du combo clavier/souris était en cours de développement pour Xcloud. Les joueurs du Xbox Game Pass Ultimate ne tarderont pas à pouvoir utiliser leurs périphériques préférés.
L’un des grands avantages du cloud gaming est sa capacité à faire tourner des jeux incroyablement puissants sur de très légères configurations, tant qu’elles sont capables de décoder le flux vidéo proprement. C’est d’autant plus important face à des mastodontes comme Microsoft Flight Simulator, un jeu qui a tendance à dévorer les CPU et l’espace de stockage. Aussi, son arrivée ce mois-ci sur le Game Pass Ultimate en cloud a fait grand bruit. Mais tout n’est pas rose pour certains joueurs, puisqu’il n’est possible d’y jouer qu’avec une manette Xbox, ce qui n’est pas forcément l’idéal pour un simulateur de la sorte.
Le clavier/souris arrive sur xcloud
On apprend cependant grâce à Jorg Neumann, le grand patron de Microsoft Flight Simulator, que cette situation est temporaire. En effet, dans une session question/réponse avec sa communauté en vidéo, l’homme a dévoilé que la version cloud du Game Pass Ultimate supportera bientôt le combo clavier/souris :
“Il s’agit d’un support au niveau de la plateforme, donc nous ne pouvons rien y faire, puisqu’évidemment les claviers/souris fonctionnent avec notre simulateur. Donc l’équipe de la plateforme [cloud] y travaille, et je ne peux pas vous donner une date puisque c’est au soin de cette équipe. Je ne connais pas leur calendrier, mais ça arrive, et nous travaillons aussi pour faire en sorte que le tactile fonctionne.”
Cependant, après cette déclaration, le développeur a rajouté à propos de la date de sortie :
“Je dirais que c’est dans les prochains mois, pas les prochaines semaines […] J’espère que ce sera fait d’ici Juin, mais je ne saurais le dire. Tout le monde le veut, je le veux, alors… Ça arrive.”
Il rajoute que le support du gyroscope est également en travaux.
C’est une nouvelle excellente pour les joueurs Game Pass Ultimate dans le cloud. Quand bien même le service tourne sur des Xbox Series X, il s’agit d’un premier pas encourageant pour rendre la plateforme toujours plus viable pour de plus en plus de types de joueurs. On pense notamment aux utilisateurs les plus compétitifs sur le multijoueur de Halo Infinite, ou encore les joueurs de MMORPG comme Black Desert Online.