Certains joueurs d’Elden Ring sur Steam ont perdu leur progression faute d’un bug avec la sauvegarde dans le cloud. Le problème est désormais corrigé.
On parle souvent de pouvoir jouer à nos jeux dans le cloud. Mais d’une, la technologie n’est pas limitée qu’à cela. Et de deux, le simple fait de jouer est supporté par bien plus que cela, puisque tout le reste doit aussi vous suivre qu’importe l’appareil que vous utilisez. Dans cet ordre d’idée, les sauvegardes dans le cloud de Steam ont depuis bien longtemps révolutionné la manière dont nous nous assurons de ne jamais perdre notre progression. Hélas, Elden Ring a eu un petit problème sur ce sujet.
Elden Ring corrige son problème de sauvegarde
Certains joueurs d’Elden Ring sur Steam ont rapporté avoir perdu des heures et des heures de progression sans raison. La faute est à voir du côté du système de sauvegarde Steam Cloud : le jeu ne synchronisait pas proprement ses informations avec les serveurs de Valve, ce qui pouvait conduire à une perte des données. Fort heureusement, From Software et Bandai Namco ont annoncé que ce problème a été corrigé : le dernier patch déployé sur Steam est celui qui corrige cette anomalie. N’oubliez donc pas de mettre à jour Elden Ring avant de continuer votre progression, de peur de perdre vos progrès.
Il est bon de voir que ce problème a été corrigé très vite. Après avoir été utilisé pour démontrer les capacités de Shadow, Elden Ring est aujourd’hui l’un des jeux les plus réclamés sur le service Nvidia GeForce Now et il y a fort à parier que la plateforme qui réussira à signer le jeu en première connaîtra un gros boost de popularité. Naturellement, ce n’est pas un problème pour Shadow, qui est un ordinateur complet dans le cloud sur lequel vous pouvez installer 99% de vos jeux.