Nous savions que Spartacus, le nouveau PlayStation Plus qui combinerait le service au PlayStation Now, était sur le point de sortir. Selon Jason Schrier, nous le découvrirons la semaine prochaine.
Depuis que Microsoft a lancé son service Game Pass, qui vous permet de retrouver tous les jeux que vous souhaitez sur de nombreuses formules différentes selon la plateforme, nous attendons une réponse directe de PlayStation. Et celle-ci a fuité quelques semaines plus tôt : Spartacus, le nouveau PlayStation Plus qui le combine avec le PlayStation Now, est en cours de développement. Il devait même sortir au cours du mois de mars. Nous avons de nouvelles précisions aujourd’hui.
Le nouveau PlayStation Plus en déploiement
Selon Jason Schrier, journaliste jeu vidéo très respecté du milieu qui officie aujourd’hui chez Bloomberg, le service serait lancé dès la semaine prochaine. Nous avons une nouvelle confirmation que Spartacus (son nom de code) fusionnera bien le PlayStation Plus et PlayStation Now, et que ce dernier serait lancé avec « un gros lineup de hits de ces dernières années« . Pour rappel, le nouveau PlayStation Plus serait disponible avec trois formules d’abonnement :
- PlayStation Plus « Essential » à 10 dollars par mois, qui intégrerait les avantages du PS+ actuel
- PlayStation Plus « Extra » à 13 dollars par mois, qui rajouterait l’accès à un catalogue de 250 à 300 jeux téléchargeables comme le fait le PlayStation Now dans sa formule actuelle
- PlayStation Plus « Premium » à 16 dollars par mois, qui rempilerait avec l’accès à des démos de tous les jeux avant achat (à l’image d’EA Play), un catalogue supplémentaire de jeux rétro et la possibilité de jouer en cloud gaming
Dans toutes celles-ci, les plus grandes questions qui n’ont encore pas de réponses tournent autour de la formule « Premium ». On a hâte de découvrir la taille de ce fameux catalogue rétro, et si celui-ci couvrira bien l’intégralité du catalogue rétro de PlayStation. Concernant le cloud gaming, on espère que ce dernier ne sera pas limité aux consoles PlayStation et qu’une application mobile est bien prévue.
Ne vous attendez pas à retrouver les dernières productions du PlayStation Studios sur ce nouveau service. Selon toute vraisemblance, le constructeur japonais n’a aucune intention de suivre l’agressivité de son rival sur ce terrain. Il faut dire que du côté de Microsoft, la guerre se situe désormais du côté des GAFAM ce qui justifie des investissements bien plus importants que Sony n’est tout simplement pas capable de suivre.