Chercher un jeu dans le cloud demande de se connecter à de multiples plateformes une par une. Google veut régler ce problème en créant un agrégateur dédié au cloud gaming.
Google est évidemment connu pour être un moteur de recherche avant toute chose. Et même aujourd’hui, alors que YouTube, Android, Chrome OS et tant d’autres services explosent… Cela reste son activité principal. Le cloud gaming est devenu une priorité pour ses Chromebook et Chrome OS, les jeux vidéo devenant l’une des principales activités réalisées sur ses ordinateurs. Et dans ce cadre, Google a une petite idée pour accommoder tous les joueurs.
Trouver ses jeux cloud en une recherche
9to5Google nous propose une nouvelle analyse du code en développement pour une plateforme de la marque. Ici, il s’agit de Chrome OS. Et plus particulièrement de son lanceur d’applications. Celui-ci se préparerait à intégrer les jeux vidéo disponibles sur de nombreux services de cloud, comme Stadia ou GeForce Now pour citer les deux principaux compatibles avec les Chromebook. Shadow l’est tout autant, mais de manière moins naturelle.
Pour le moment, cette fonctionnalité serait totalement dédiée à Chrome OS. Grâce à celle-ci, lorsque vous taperez le nom d’un jeu dans la barre de recherche intégrée à l’OS, le système pourra vous l’afficher avec la plateforme sur laquelle il est disponible. Ainsi, si vous cherchez “Cyberpunk 2077”, il apparaîtrait comme disponible via GeForce Now et Google Stadia.
Cependant, sa création sous-entend qu’un agrégateur est en cours de création chez Google. On doute que celui-ci reste une exclusivité Chrome OS, particulièrement en prenant en compte le fait que l’OS intègre naturellement le moteur de recherche de la marque. Cet agrégateur sera très certainement aussi déployé dans les résultats enrichis de Google, où l’on imagine pouvoir lancer la plateforme cloud cible en un clic.