Le service de cloud gaming Nvidia GeForce Now en version RTX 3080 est déjà le plus rapide de tous. Avec l’ouverture de ses serveurs français, il devient plus rapide que jamais.
Lorsque l’on juge un service de cloud gaming, plusieurs critères sont importants. D’aucun penserait naturellement à la puissance de la machine distante, mais ce n’est pas nécessairement l’élément le plus important. Plus que la puissance, c’est la latence qui est centrale dans l’expérience. Avec GeForce Now, Nvidia avait déjà la meilleure optimisation du marché. Et lorsqu’il a lancé la version RTX 3080, il est venu se frotter à la latence naturelle des consoles de salon. Aujourd’hui, les joueurs français peuvent pleinement en profiter.
GeForce Now Paris devient optimisé RTX 3080
Pour ce GFN Thursday, Nvidia a une bonne nouvelle pour les françaises et français qui utilisent leur service. Le serveur EU Southwest, qui correspond à celui installé à Paris, est désormais équipé en RTX 3080. Jusque là, les abonnés français jouaient sur des serveurs plus distants, comme ceux de Francfort ou encore Amsterdam.
Avec ce nouveau serveur vient donc une latence toujours plus optimisée. Dans l’outil de test de GeForce Now, on observe de notre côté une latence de seulement 2ms sur une fibre Sosh 300 Mbps et une connexion Ethernet. A titre de comparaison, le serveur de Francfort renvoie une latence de 10ms dans les mêmes conditions. 11ms pour Amsterdam.
En Wi-Fi 5Ghz (peu congestionné) sur la même connexion, en utilisant l’application Android, nous arrivons à 7ms. Soit une latence meilleure qu’une connexion fibrée vers Francfort à partir de la France. Des résultats toujours plus impressionnants qui montrent le savoir-faire technologique de Nvidia en matière d’optimisation de flux vidéo.
GFN Thursday du 24 mars
En prime de cette mise en opération du serveur RTX 3080 de Paris, la tradition du GFN Thursday continue. Nvidia annonce qu’un nouveau produit “GeForce NOW Recommended” rejoint les rangs : la manette mobile Stratus+ de SteelSeries.
Certains jeux prévus pour le mois de mars sur GeForce NOW font également leur apparition officielle sur le service :
- Highrise City
- Fury Unleashed
- Power to the People
- Project Zomboid
- Rugby 22
- Story of Seasons : Pioneers of Olive Town
En prime de l’arrivée du chapitre 3 de la saison 2 de Fortnite, baptisé “Rébellion”, et d’un événement exclusif à GeForce NOW au sein du MMO MapleStory.